ANET - ALZHEIMER NORD EST TOULOUSAIN

Conditions d'admission

Les personnes accueillies par le centre ANET doivent être en mesure de se déplacer par leurs propres moyens ou avec une aide restreinte. L'établissement n'est pas en capacité d'assurer l'accueil de personnes totalement dépendantes.

Décision de l'admission : L’admission est prononcée conjointement par l'infirmière responsable et le médecin coordonnateur. Elle intervient après un entretien de la personne et de sa famille avec l'une des deux psychologues du centre. Lors de cet entretien, le stade d'évolution de la maladie est évalué. Cette évaluation permet au centre ANET de proposer à la personne un accompagnement adapté, prennant en compte les éléments importants de son parcours de vie.

Dossier d'admission : Les pièces administratives et médicales suivantes sont demandées lors de la constitution du dossier d'inscription :

  • Une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport pour les ressortissants français,
  • Une copie de la carte de séjour pour les ressortissants étrangers,
  • Une copie de la carte d’immatriculation à un régime de Sécurité Sociale,
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile,
  • Un certificat médical de non contagion,
  • Un certificat médical précisant le diagnostic de maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés,
  • La dernière ordonnance médicale,
  • Le compte rendu de la dernière hospitalisation et le dernier bilan neurologique.

Document individuel de prise en charge : Les modalités de l'admission au centre (date d'entrée, nombre de jours par semaine, choix des journées) sont définies conjointement par la personne accueillie, sa famille et l'infirmier responsable.

Ces éléments sont consignés dans le document individuel de prise en charge remis avec le livret d'accueil à la personne et à sa famille dès l'admission.

Dossier personnel du patient : Pour chaque personne accueillie il est constitué un dossier personnel regroupant l'ensemble des pièces administratives et médicales fournies lors de l'inscription, ainsi que les éléments majeurs du parcours de vie de la personne. Ce dossier est régulièrement mis à jour par l'équipe et sert de support à l'accompagnement personnalisé du patient tout au long de la prise en charge. Il est conservé dans un lieu sécurisé et les données qu'il contient restent confidentielles.